En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Archives articles actualités

Nouvelles réglementations nutritionnelles (2011)

Par Cabanel ADMIN, publié le samedi 8 septembre 2018 08:44 - Mis à jour le samedi 8 septembre 2018 08:44

Depuis quelques années, suite à la loi de modernisation de l’agriculture et de la pêche en 2010, sous l’impulsion du Conseil Général, l’établissement a mis en œuvre des règles visant à améliorer la qualité et la diversité de l’alimentation proposée à nos élèves.

Le décret 2011-1227 du 30 septembre 2011 et l’arrêté du 30 septembre 2011 relatifs à la qualité nutritionnelle des repas servis dans le cadre de la restauration scolaire précisent ces règles déjà en vigueur:

diversification de l’alimentation, offre en fruits et légumes, en produits laitiers et limitation des produits gras. Quatre ou cinq plats doivent être proposés à chaque repas, dont un plat principal avec garniture et un produit laitier. La variété des repas est appréciée sur une durée de vingt jours.

L’arrêté précise la fréquence de présentation des plats pour garantir les apports en fibres et en vitamines, en calcium, en fer et en oligo élements et pour limiter les apports en matières grasses et en sucres simples. Il indique également la taille des portions pour les produits prêts à consommer. Pour chaque nature de plat ou de produit, le plan alimentaire  du collège respecte les grammages recommandés.

La gestionnaire de l’établissement se tient à la disposition des parents d’élèves qui souhaitent de plus amples informations sur le plan alimentaire et toutes les questions de restauration.

 

Pour accéder aux textes, cliquer sur le lien :

 

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=AGRG1032380A

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=AGRG1032342D

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1